Cet article traite de certains problèmes courants qui surviennent avec les portes d’entrée. Il y a des problèmes visuels et opérationnels avec une porte d’entrée. Visuellement, vous devrez peut-être peindre ou calfeutrer certains éléments qui nécessitent une attention particulière. Vous voulez que votre porte s’ouvre et se ferme correctement, que les serrures assurent la sécurité et que les joints empêchent la chaleur ou le froid d’entrer. Ces caractéristiques peuvent être corrigées sans remplacer la porte. Continuez à lire et évaluez ce que vous devez faire pour réparer votre propre porte d’entrée.

Vérifiez les choses simples!

Au fil du temps, les portes se dérèglent, ce qui les fera s’affaisser et ne pas se fermer correctement. Le coupable commun est la paumelle supérieure. Vérifiez le réglage de la porte avant de faire quoi que ce soit. Le joint, qu’il soit remplacé ou ajusté selon possibilité, est une autre solution simple. L’alignement sur la gâche peut également empêcher la serrure de fonctionner.

Qu’est-ce qui peut mal tourner ?

Dans le pire des cas, vous retirez la porte et ne pouvez pas la remettre en place. Votre problème de réparation de porte d’entrée s’est intensifié. Cela vous laissera une ouverture dans votre maison. Vous pouvez mettre du contreplaqué en guise de fermeture temporaire. Assurez-vous de bien comprendre ce que vous essayez d’accomplir avant de faire quoi que ce soit. Le mieux est de faire appel à un vrai professionnel.

Dépannage des problèmes de porte d’entrée

Les étapes ci-dessous vous donnent des instructions pour régler une porte. Cela inclut également le traitement d’une porte collante. Les portes en bois peuvent gonfler rendant leur fonctionnement fastidieux. La porte est-elle difficile à fermer ou à ouvrir chaque année pendant la saison des pluies ? Si c’est le cas, la raboter ou la poncer peut résoudre le problème. La plupart du temps, une porte bois doit être ajustée. Cela est particulièrement vrai si elle est mal entretenue et soumise aux intempéries.

Serrures et pênes dormants ne fonctionnent pas

Est-ce la serrure de porte ou le pêne dormant qui ne fonctionne pas ? Les serrures et les pênes dormants doivent être entretenus régulièrement. Une autre raison courante pour laquelle les serrures ne fonctionnent pas correctement provient du réglage, en effet, lorsque les serrures ne s’alignent pas avec les gâches, elles ne se verrouillent pas ou ne restent pas verrouillées.

La porte laisse passer l’air

La porte laisse-t-elle passer de l’air ou voyez-vous la lumière du jour autour d’elle ? Vous devez réparer ou remplacer le joint quand cela est possible. Il existe des joints spécifiques qui permettent de colmater les fuites d’air sur votre ancienne porte bois ou aluminium.

Montants de porte endommagés

Votre montant de porte ou cadre de porte a besoin d’être réparé ? Est-il fissuré ou fendu ?  Il est possible de le réparer grâce à une pâte avec durcisseur si les fissures ne sont pas trop importante. Les pieds de bâti peuvent aussi se dégrader à cause de l’humidité du à la pluie.